top of page

​

Je vous propose de répondre à un questionnaire, élaboré par Norbert Cassini (directeur de l’École Française de Sophrologie de Montpellier).

Ce questionnaire vous indique si la sophrologie peut vous être utile.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton PDF .

Vous avez une majorité de réponses A :

Vous vous sentez bien dans votre vie, vous avez un bon équilibre général, une bonne capacité d’adaptation et d’action : tant mieux, la sophrologie n’est pas pour vous une nécessité. Cependant, si cela vous intéresse, faire de la sophrologie quand tout va bien est un excellent moyen de faire perdurer cette situation, d’aller encore plus loin dans votre réalisation et d’ouvrir votre champ du possible.

​

Vous avez une majorité de réponses B :

Malgré quelques difficultés, vous vous sentez plutôt bien dans votre vie. Peut-être est-ce le moment de vous occuper vraiment de vous, d’être moins dépendant des éléments extérieurs pour vous sentir bien, de vous donner les moyens de vous réaliser pleinement.

La sophrologie est une voie possible, pourquoi ne pas essayer ?

​

Vous avez une majorité de réponses C :

Vous avez la sensation de subir votre vie, vous avez perdu votre vitalité, votre joie de vivre, vous vous prenez la tête ou vous réfugiez dans vos activités. Sachez que vous avez en vous toutes les ressources pour changer cela. Si vous vous sentez prêt.e, la sophrologie peut vous aider à les mobiliser.

bottom of page